Accueil
Réglementation
Plan de gestion piscicole
Concours
Photo
Informations diverses
Le saviez-vous?
Contact

 

L'AAPPMA  de Bar-le-Duc organisera le samedi 21 mai 2011 le concours de pêche à la truite réservé aux enfants de moins de 15 ans sur les bords de l'étang de Mr THIEBAUT à la sortie de Bar-le-Duc, à proximité de la halte des gens du voyage.

L'épreuve est ouverte aux enfants de 6 à 14 ans dans la limite de 35 pêcheurs. 50kg de truites seront deversés. Le concours se déroule en 3 manches d'une demi-heure et 3 truites maximum par manche. Seules les truites seront pesées. utilisation uniquement des appâts fournis, goûter offert aux enfants. Un lot sera remis à chaque pêcheurs. Inscriptions: 5€

Pêche uniquement à la canne au coup, moins de 6 mètres et tenue exclusivement par les enfants.

Les inscriptions limitées à 35 seront ouvertes dés le 15/04/2011et se termineront le 15/05/2011.

CONCOURS 2009

                

                 

CONCOURS 2009

Le 16 mai, sur les bords de l'étang THIEBAUT, l'AAPPMA de BAR LE DUC accueillait près d'une quarantaine de jeunes pêcheurs.

En effet, l'association organisait son traditionnel concours annuel (14ème) à l'intention des enfants de moins de 15 ans.

A cette occasion , Monsieur Rémi LABROSSE, pisciculteur de GONDRECOURT LE CHATEAU avait déversé la veille 60 kg de truite, soit environ 180 salmonidés.

A 14h15, au coup de pétard, les quelques dizaines de lignes appâtées sont lancées à l'intention de la gent piscicole.

Celle-ci, conciliante se jette sur les vers de farine ou maïs fournis par l'AAPPMA, et aussitôt les premiers poissons volent vers les airs ou les épuisettes.

Les plus chanceux des petits pêcheurs n'eurent pas besoin d'attendre la fin de la première manche, la limite de 3 poissons par manche étant atteinte.

Quelques tanches ou gardons ne pouvant être comptabilisés sont remis précautionneusement dans leur élément.

Le changement de place s'effectue et la seconde manche débute peu après et comme précédemment, les cannes s'animent comme les poissons.

Puis vînt le goûter, offert gracieusement aux pêcheurs en herbe. Les beignets de Gisèle sont très prisés même par les grands.

Après cet intermède apprécié, les enfants reprennent les hostilités et s'attaquent à la troisième manche. Les poissons sont déjà bien moins nombreux et plus tatillons mais bon nombre encore se retrouve sur le pré.

Enfin c'est la pesée et chaque participant présente fièrement ses prises, 1 , 2, 3...7).

Un malchanceux bénéficiera d'un moment supplémentaire pour pêcher son poisson.

Au final, 130 poissons n'auront pas résisté aux lignes des pêcheurs.

Cette année encore, chacun repartira ravi, avec son ou ses lots sans exception et sa pêche dans la ferme intention de revenir en 2010.

           

           

 

Concours
© 2011